Alu Side-Drain grille à fentes et accessoires
Avec le développement de l’Alu Side-Drain, Metal Projekt Polska confirme son caractère innovant dans le domaine du drainage de fente. Il n’est guère nécessaire de mentionner que nous nous sommes concentrés non seulement sur le design et les finitions, mais aussi sur l’apparence esthétique après pose.

L’Alu Side-Drain est une section en aluminium extrudé de haute qualité où la grille à fentes et la rigole de drainage sont conçues comme un tout.

L’Alu Side-Drain est par défaut équipé d’un système Clic-MPP pré-monté. Avec cette application, l’élément est posé non seulement automatiquement, mais est aussi étanche et monté très rapidement. Le travail d’amateur avec des pièces en plastique appartient de cette façon au passé et devient de ce fait écologique.

Actuellement, la grille à fentes est disponible en une seule hauteur et est dotée après fabrication d’une couche d’anodisation ce qui présente l’avantage d’anodiser entièrement la section. Cela évite par la suite l’oxydation de la scie ou de la fraiseuse. C’est pourquoi nous parlons d’une anodisation « complète ».

A côté de l’Alu side-drain, nous proposons aussi une gamme de compléments :

  • Trappe de visite standard
  • Trappe de visite avec tuyau d’évacuation vertical dia 75.
  • Trappe de visite avec tuyau d’évacuation horizontal dia 50.
  • Angles intérieurs
  • Angles extérieurs
  • Embouts fermés gauches.
  • Embouts fermés droits.
  • Extrèmités fermées droites avec sortie dia 50.
  • Extrèmités fermées gauches avec sortie dia 50.
  • Attaches.
  • Angles intérieurs
  • Angles extérieurs
  • Colle de montage.

Pour toutes les trappes de visite, il a été tenu compte du design et les compléments sont dotés de fentes continu. Ainsi, on obtient un tout sans interruption visuelle avec l’Alu Side-Drain. Les éléments de fermeture sont aussi faits à base d’aluminium. L’Alu Side-line donne la possibilité à l’entrepreneur de travailler très rapidement, efficacement et à moindre coût ce qui aboutit à une situation gagnant-gagnant.

Alu Side-Drain

Alu Side-Drain – trappe de visite

Alu Side-Drain – embouts fermés

Alu Side-Drain – embouts avec sortie

Alu Side-Drain – attaches

Alu Side-Drain – jointure d’angle intérieur

Alu Side-Drain – jointure d’angle extérieur

Alu Side-Drain – kit de montage

Alu Side-Drain slot drains and accessories

With the development of the Alu Side-Drain, Metal Projekt Polska has proven its innovativeness in the field of slot drainage. It need hardly be mentioned that we again paid particular attention to not only the design and finish, but also the aesthetic affect after installation.

The Alu Side-Drain is a high quality extruded aluminium profile with integrally designed slot drain and drainage channel.

The Alu Side-drain comes fitted with a pre-assembled ‘MPP-click system.’ This feature not only allows for automatic alignment during installation, but is also waterproof and extremely fast. Fumbling with plastic parts is a thing of the past and thereby environmentally friendly.

The slot drain is currently available in one height and, like the Alu Side-Line, only anodised after construction which means that the profile is completely anodised. This prevents oxidation at the cutting or milling seams. We call this ‘full’ anodising.

In addition to the Alu Side-Drain, we also offer a range of accessories:

  • Standard inspection cover
  • Inspection cover with vertical discharge dia 75
  • Inspection cover with horizontal discharge dia 50
  • Internal corners
  • External corners
  • Closed end pieces left
  • Closed end pieces right
  • Closed end pieces right with discharge outlet dia 50
  • Closed end pieces left with discharge outlet dia 50
  • Connectors
  • Internal corners
  • External corners
  • Assembly adhesive

 

All inspection covers take the design into consideration and both accessories include continuous slots. The Alu Side-Drain therefore creates a singular whole without visual interruption. Connecting pieces are also made from aluminium. The Alu Side-Line allows the contractor to work quickly and efficiently while saving cost which also results in a win-win situation.

Alu Side-Drain

Alu Side-Drain – maintenance cover

Alu Side-Drain – closed end pieces

Alu Side-Drain – end pieces with horizontal discharge

Alu Side-Drain – connectors

Alu Side-Drain – internal corner connection

Alu Side-Drain – external corner connection

Alu Side-Drain – assembly adhesive